Le positionnement est influencé par tant de facteurs qu’il n’est pas difficile de se perdre quant à leur pertinence dans ce processus de plusieurs mois. L’algorithme du moteur de recherche à changement dynamique ne facilite pas l’obtention d’une position élevée dans le classement Google TOP10. D’où la nécessité d’utiliser de nombreuses méthodes différentes pour atteindre l’objectif visé – être visible dans le navigateur. Cependant, lesquels sont réellement efficaces? Il existe de nombreux mythes à ce sujet. Aujourd’hui, nous en discuterons 3.
Première place dans TOP10 Google = fin du travail du positionneur!
Si vous croyez ce mythe, vous pouvez faire face à des effets secondaires pour votre commerce électronique. Sans travaux supplémentaires sur le maintien de votre position dans Google – même si elle est la plus élevée – vous verrez son déclin rapide. Pourquoi? Le travail du positionneur ne s’arrête pas lorsque la première position dans le navigateur est atteinte. L’étape suivante consiste à améliorer le référencement et votre site afin qu’il reste à la première place – et c’est souvent une tâche encore plus difficile que d’y accéder.
Le positionnement est un processus simple et rapide
C’est un autre mythe que de nombreux clients qui viennent à l’agence croient. Cependant, vous devez savoir que le positionnement est un processus qui prend du temps et ses effets ne peuvent être visibles qu’après une demi-année ou même plus. Tout dépend de la nature de votre e-business. Nous vous mettons en garde contre les méthodes rapides pour améliorer votre position – elles peuvent infliger une pénalité à votre site!
Contenu – doit être le plus possible!
Vous avez sûrement entendu dire que le support de positionnement publie de nombreux textes précieux pour les utilisateurs – c’est vrai! Cependant, ce qui compte, c’est la qualité, pas la quantité – le contenu est vraiment censé être utile. Donc, si vous pensez qu’un article insensé, contenant principalement des groupes de phrases et de mots clés, vous amènera à la place dans le TOP10 de Google, vous avez tort. Dans vos textes, pariez sur un message précieux, contenant bien sûr des phrases positionnées. Pensez principalement aux utilisateurs, puis aux préférences des moteurs de recherche.
Nous ne vous avons présenté que 3 mythes. Il y en a beaucoup plus! Alors, comment ne pas faire d’erreurs dans le processus de positionnement? Nous vous recommandons de contacter une agence de référencement qui a de l’expérience dans ce sujet.
Vous pouvez également nous contacter – nous vous expliquerons comment rendre votre page visible sur Google.