Vous êtes propriétaire d’une entreprise et faites la promotion de vos services sur Internet – vous devez donc prendre soin de l’apparence de votre site Web! Il ne s’agit pas seulement de questions esthétiques, c’est-à-dire de sa mise en page transparente, mais aussi de l’efficacité et de l’intérêt des futurs clients pour vos services. Sans certains éléments, il est impossible de fournir ces fonctionnalités au site. Discutons donc des 5 éléments les plus importants qui assureront son succès sur le web.
Nous allons commencer par les composants de base qui affectent la première impression de votre site. Nous passerons ensuite à des éléments plus complexes.
Mise en page, qui est le moment de la première rencontre avec votre page
Quel est le plus important en la matière? Un look de mise en page moderne et accueillant! Après tout, cela affecte la perception du site – c’est le premier facteur qui affecte les opinions du destinataire à son sujet, et donc, sur vos services.
À quoi d’autre devrait ressembler la mise en page? Caractéristique pour votre industrie, correspondant à sa spécificité et à ce que fait l’entreprise. Doit être cohérent avec la communication et l’aspect visuel du site.
Navigation facile sur le site
Imaginez que votre site soit une carte – vous n’y trouverez ce que vous recherchez réellement qu’en l’absence d’ambiguïtés, de signes chaotiques ou de messages incompréhensibles. C’est la même chose avec le site. N’oubliez pas que de nombreux destinataires sont irrités à cause d’une mauvaise présentation de la page, ce qui lui fait perdre sa transparence. Aucun de nous n’aime perdre son temps à chercher – en particulier votre client potentiel. Donc, pour ne pas le perdre au début, vous devez vous assurer de la bonne disposition des éléments de la page, du placement approprié des produits dans les catégories et d’une mise en page et d’une navigation claires.
Optimisation des facteurs les plus importants: temps de chargement du site Web et son adaptation aux appareils mobiles
À l’ère de la navigation sur Internet sur les appareils mobiles – même par les clients professionnels – le chargement des pages ou leur optimisation sont les questions les plus importantes concernant l’amélioration de votre site Web. Le temps de chargement de votre site sur votre téléphone ou votre tablette peut devenir un indicateur du succès de votre site. Ce facteur ne doit pas être sous-estimé. L’essentiel est également la façon dont la page est affichée sur les appareils mobiles – car rien ne dérange les utilisateurs autant que de ne pas l’adapter à eux.
Contenu précieux
Un autre élément qui fait partie du succès de votre site Web sur Internet – mais aussi dans le moteur de recherche – est un contenu précieux. En créant un contenu attrayant contenant des informations précieuses pour les utilisateurs, vous pouvez augmenter votre position dans Google et vous assurer que votre marque est perçue comme professionnelle.
Appel à l’action
Ne vous trompez pas – sans un bouton CTA bien décrit, l’utilisateur n’effectuera aucune action sur votre boutique. Par conséquent, concentrez-vous sur l’assemblage des appels à l’action nécessaires et une formulation simple sur ce qu’ils sont vraiment.
Ce ne sont que 5 éléments parmi une douzaine de construction de page. Voulez-vous en savoir plus? Nous contacter!