Un aspect important de l’amélioration de la lisibilité d’un site Web est le placement correct des mots de transition. Personne n’a probablement dérangé cela jusqu’à présent. La simple création de contenu n’y a pas prêté attention. Que sont exactement les mots de transition et pourquoi leur accordons-nous une certaine attention? Dans quelle mesure ces mots sont-ils importants pour le référencement ?
Que sont les mots de transition (phrases de transition) ?
Les mots de transition sont des mots qui «collent» diverses thèses d’expression à leur évaluation. Les mots de transition les plus couramment utilisés comprennent des expressions telles que « parce que », « donc », « similaire », « en raison du fait », « peut-être », « probablement », etc. Leur utilisation provoque ce contenu devient un peu plus convivial, lisible. Ces mots donnent au lecteur une « direction ». De plus, ces mots sont un liant entre les phrases suivantes de la déclaration. Ils créent une relation entre eux, préparent le lecteur pour la phrase suivante. Par exemple, pour comparer certains problèmes, nous utiliserons les mots / expressions « similaires », « similaires à » et similaires. Avant de résumer votre déclaration, nous utiliserons des expressions telles que « en rapport avec cela », « pour résumer », « pour résumer », etc. Le lecteur sait immédiatement à quoi s’attendre dans le reste du texte.
Exemples de mots / phrases de transition en relation avec la relation :
- Raison: parce que, par conséquent, à cause de;
- Comparaison ou contraste: similaire à, contrairement à, tandis que;
- Conclusion: en résumé, donc, conclusion;
- Signaux flous: probablement, semble-t-il, presque;
- Souligné: certainement, encore plus, remarquable, surtout.
L’utilisation de ces mots se produit automatiquement, c’est pourquoi nous n’y prêtons pas souvent attention. Cependant, cela devient très important du point de vue de l’amélioration de la lisibilité du site. Il est évident que « bourrer » votre texte avec ces phrases n’atteindra pas automatiquement des positions élevées dans les recherches naturelles de Google. (Ehh, que ce serait si simple … 😉) L’utilisation prudente de ces phrases est conçue pour augmenter la valeur d’une sous-page donnée. Indirectement, c’est sur le long terme qu’ils affectent l’ensemble du référencement du site internet.
La conclusion est :
L’utilisation de mots de transition pour créer un texte lisible n’est qu’un aspect du référencement complet. L’utilisation de cet aspect uniquement ne garantit absolument pas une visibilité accrue de la sous-page. Il y a encore beaucoup de choses qui ont un impact sur l’augmentation du classement.