Il est possible de créer un site Web convivial pour le positionnement en évitant de copier du contenu sur différents sites Web. La duplication de textes irrite non seulement les utilisateurs qui visitent le site Web, mais affecte également sa place dans le classement Google. Par conséquent, il est important de s’assurer que l’application canonique est également incluse dans les travaux sur le référencement. Grâce à lui, il sera possible d’obtenir une visibilité encore meilleure du site dans le moteur de recherche.
Copie de contenu
Si vous souhaitez assurer une optimisation appropriée du site Web avant de commencer le positionnement, le contenu répétitif sera un problème. Surtout les sites Web ou les boutiques en ligne avec un large assortiment, où des listes des mêmes produits commencent à apparaître sur différentes pages. Et cela, à son tour, entraînera une copie naturelle d’un texte concernant un élément donné vers différentes adresses www. Cet état rend impossible la mesure efficace des résultats dans Google Analytics. Un obstacle supplémentaire, mais aussi le plus important, est le fait que vous ne savez pas quelle page d’un e-shop donné sera proposée à l’utilisateur par le moteur de recherche en réponse à sa requête.
Une solution simple et efficace à ce problème consiste à utiliser un lien re canonique. Contrairement à la redirection 301, cela ne signifie pas un transfert permanent d’une adresse www spécifique vers une nouvelle.
Qu’est-ce que canonique ?
Canonical ne fonctionne que sur les robots de navigateur dont la tâche est d’indexer des sites Web. Le lien leur suggère la version correcte et canonique du site à partir duquel ils doivent recueillir les informations dont ils ont besoin. Cela vous permet d’avoir un impact significatif sur le résultat qui apparaîtra aux internautes lors de la recherche.
L’implémentation de canonique consiste en premier lieu à déterminer la page canonique, c’est-à-dire la version la plus importante de la page à partir de différents sites avec un contenu similaire ou le même. L’étape suivante consiste à ajouter un élément avec l’attribut rel = « canonical » dans la section des versions non canoniques.
Actuellement, l’attribut canonique peut être utilisé entre différents domaines. Du point de vue de l’optimisation, le référencement est l’une des informations les plus importantes et, surtout, très utiles, qui vous permet de travailler sur une position plus élevée de la page dans le moteur de recherche.