Tout ce que vous devez savoir sur le link building

Le positionnement du site Web comprend (environ) trois éléments: l’optimisation technique du site Web, un bon contenu et la création de liens. Linkbuilding a été placé en dernier exprès, car dans un monde idéal, il devrait être lancé lorsque les points précédents sont parfaitement affinés. Et c’est ce sur quoi portera l’article d’aujourd’hui.

La création de liens (enfin, appelons cela une pelle – achat) est un sujet plutôt controversé. D’une part, il est effectué par la plupart des entreprises s’occupant de positionnement de sites Web, et d’autre part – c’est, dans de nombreuses conditions, un élément interdit par Google, car il affecte la manipulation des résultats de recherche. Mais plus à ce sujet ci-dessous.

Glossaire

Vous trouverez ci-dessous un petit glossaire de termes pour les personnes totalement novices sur le sujet:

  • back office – pour faire simple , un site web réalisé par une agence pour des liens pour son client
  • bretzel  texte créé exclusivement pour les moteurs de recherche, généralement pour les 1000 caractères légendaires
  • mot clé argent / ancre de correspondance exacte – un mot clé de vente, par exemple «hypothèque».

La sensibilisation des clients

Lorsque nous signons un contrat avec un nouveau client, nous expliquons toujours les étapes de notre travail chaque mois. Quand on passe à la création de liens, on dit toujours que ce n’est pas tout à fait conforme aux directives de Google et on explique que selon la politique du moteur de recherche, un lien acheté doit avoir l’attribut nofollow, c’est-à-dire qui ne transmet pas de puissance. Veuillez noter qu’il s’agit d’un chantier tiers et que nous devons nous adapter à son jeu – que parfois les robots des moteurs de recherche peuvent ne pas l’aimer et vous pouvez obtenir une pénalité. Bien sûr, nous soulignons que notre expérience nous permet de savoir où se trouve la frontière.

Comment c’était avant ?

Quand je parle de création de liens, je me réfère toujours à ce qu’était le processus dans le passé. Je suis dans ce monde depuis 2007. Il y avait alors une grande anarchie. Le lien était un lien, et sa qualité importait peu. Plus il y en a, mieux c’est. Les machines à sous et les machines semi-automatiques ont régné en maître, il y avait de nombreux endroits où vous pouviez obtenir un tel lien gratuitement. Et c’est pourquoi beaucoup d’entre eux ont été construits, car ils étaient bon marché. Quelques heures de travail et plusieurs centaines de liens obtenus.

À l’époque, personne ne se souciait même de l’unicité du texte, et pourquoi! Qui en a besoin! Après tout, il y avait des mixeurs de mots et des synonymes. Un texte pourrait être converti en dizaines de « presque » uniques. Le coût du contenu était donc également faible.

Un exemple de ce texte:

{Actuellement | De nos jours}, {quand | quand} {encore | encore} nous sommes {occupés | occupés | patchés | occupés}, nous ne pouvons pas {nous ne pouvons pas nous permettre | nous avons le temps} de planifier {vacances | vacances | vacances}. {Le plus souvent | Habituellement | Très souvent} {juste | simplement} nous n’avons pas {le moment | d’y penser}. {Et ce n’est pas surprenant | C’est normal | Et cela ne devrait pas être surprenant | Pas étonnant}, {parce que | parce que | parce que} c’est à quoi cela ressemble de nos jours {vie quotidienne | vie} – {permanente | continue} poursuite de {carrière | travail } et {money | success} discrédite notre vie {personnelle | privée}. {Bien sûr | bien sûr} ne signifie pas {signifie | signifie} que nous ne pouvons pas {nous pouvons choisir | nous devons aller} à {tant attendu | mérité | mérité} {vacances | repos}. {Repos | Repos} {devrait | doit} tout le monde, même le {plus occupé | plus gros} bourreau de travail.

Et qu’est-ce que ça crachait? 🙂

Actuellement, lorsque nous sommes encore occupés, nous n’avons pas le temps de planifier des vacances. Habituellement, nous n’avons tout simplement pas la tête pour cela. Et ce n’est pas surprenant, car c’est à quoi ressemble la vie quotidienne aujourd’hui – la poursuite constante d’une carrière et de l’argent discrédite notre vie privée. Bien sûr, cela ne signifie pas que nous ne devons pas partir en vacances bien méritées. Tout le monde, même le plus gros bourreau de travail, devrait se détendre.

À l’époque, les liens les plus populaires (ou plutôt le spam) provenaient de forums, de commentaires, de back-offices de mauvaise qualité, de catalogues SEO, de profils, de cartes de visite de mauvaise qualité et de bretzels.

Avec chaque année qui passe, cependant, les algorithmes des moteurs de recherche sont devenus «plus intelligents» et vous pouvez vous permettre de moins en moins. Et maintenant, nous sommes dans une situation telle qu’à mon avis, il ne sert à rien d’essayer de le comprendre. Il est préférable de créer tout de suite un contenu de qualité supérieure et de le publier avec un lien dans des endroits de haute qualité. Et quels sont les lieux de grande qualité? Ils seront différents pour chacun, tout dépend de l’industrie, des activités des concurrents et de notre présence. Mais plus à ce sujet ci-dessous.

Quel lien est un bon lien ?

Il n’y a pas de réponse définitive à la question, qu’est-ce qu’un bon lien? La réponse du seo préféré, probablement «la mieux adaptée» – cela dépend. Essayons donc de l’autre côté – Quel lien est un mauvais / faible lien?

Le maillon faible est:

  • Un lien d’un endroit où il n’y a que des liens, par exemple de la plupart des forums polonais, où il y a différents liens dans chaque fil, dans chaque message. Et pire encore, lorsque chacun d’eux a une ancre de correspondance exacte ou un mot-clé d’argent.
  • Un lien d’un endroit qui montre clairement à Google qu’ils sont créés uniquement pour la création de liens, par exemple, une qualité de back-office douteuse
  • La plupart des catalogues parce qu’ils répondent aux critères du point ci-dessus
  • Lien depuis un lieu sans visibilité. Si une page donnée n’apparaît pour aucune phrase dans les résultats de recherche, pourquoi le lien devrait-il être utile?
  • Lien depuis les systèmes d’échange de liens, je le mentionne car certains les utilisent encore

Si nous avons établi les liens que nous voulons éviter, nous pouvons essayer d’établir un ensemble de règles pour un bon lien. Donc, un bon lien est:

  • Un lien depuis un endroit fort avec une grande visibilité dans le moteur de recherche, depuis une page qui occupe les premières positions pour différentes phrases. Ils peuvent être thématiques, mais ils ne sont pas obligés de le faire.
  • Lien depuis l’endroit où notre compétition est liée. Soyons où ils sont.
  • Lien à partir d’un site pour les personnes, pas d’un site créé pour les moteurs de recherche.

Si nous pouvons voir quels liens sont bons, il devrait être clair pour nous qu’un tel lien ne peut pas être bon marché.

Si un site Web génère des revenus grâce aux publicités et est visité par des dizaines ou des centaines de milliers d’utilisateurs par mois, le lien sur un tel site coûtera. En outre, l’une des directives sera certainement un contenu de haute qualité, qui n’est pas non plus bon marché, car il doit être rédigé avec suffisamment de temps.

Paramètres de liaison

Souvent, les clients demandent si ce lien doit être dofollow? Ce lien devrait-il avoir un texte d’ancrage de vente ou ce lien devrait-il conduire à la page d’accueil? Encore une fois, il n’y a pas de réponse unique. Parce que tout dépend du profil de lien TOTAL. Nous devons nous assurer de trouver les bonnes proportions de liens dofollow à nofollow, ainsi que des liens avec des « ancres » à ceux qui n’en ont pas.

EXEMPLE

Supposons que nous ayons un budget de 20 liens et que nous n’ayons pas encore de liens vers notre domaine. En termes simples, tous les lieux de publication sont de la même qualité (ils ont les mêmes paramètres, le même trafic, ils ont la même thématique) – ce sont des sites régionaux à thème général. Comment pourrais-je le décomposer pour le meilleur effet?

  • Trois liens donneraient l’attribut nofollow, et leur ancre serait les URL elles-mêmes, aux sous-pages sélectionnées, supposons que 1 pour le principal et 2 pour une catégorie.
  • Comme il n’y a pas encore de liens vers la page, donnez-lui un aspect naturel, je lie la page principale à 10 endroits. J’utiliserai l’ancre de vente deux fois, qui est le mot-clé principal sur lequel cette page d’accueil doit se classer. Dans les huit autres fois, j’utiliserai 4 x adresses URL et 4 x autres expressions telles que « plus », « voir », « sur ce lien ».
  • Dans les 7 autres endroits, je suis les catégories, à chaque fois différentes. Et seule l’url sera l’ancre.

Ceci est un exemple très sûr. Parce que nous opérons sur un site Web sans profil de lien. Plus nous les construisons, plus nous pouvons nous permettre. Tout simplement au début, le moyen le plus simple de « vérifier » les anomalies, donc si nous pouvons le voir facilement, alors les robots des moteurs de recherche aussi.

Combien coûte un lien

Cette question apparaît très souvent, mais la réponse est rarement satisfaisante – car elle dépend souvent du « voir » de l’éditeur. Si quelqu’un est conscient de la valeur de son site Web et sait pourquoi il achète un article avec un lien, il est très possible qu’il gonfle le prix. En revanche, si c’est un blogueur débutant et ne comprend pas très bien l’idée, cela peut nous donner un très bon prix.

Mais si je devais lancer des prix spécifiques, alors au détriment du lien se compose de:

  • service de liaison – si le client est lié par un contrat d’abonnement complet, il l’a toujours « inclus dans le prix », mais si nous payons le projet – nous comptons simplement le montant horaire d’un tel service.
  • coût de publication – un lien de bonne qualité peut être « trouvé » pour aussi peu que 150 euros, mais très souvent il sera de 300 à 500 euros et plus. Plus nous gérons une campagne de création de liens pour un site donné, plus les « spots bon marché » seront épuisés. Chaque agence dispose d’une liste d’éditeurs avec lesquels elle travaille, nous avons aussi Excel.
  • le coût de la rédaction du texte – en fonction des exigences du site Web où nous publions l’article avec le lien, le coût sera différent. Mais en faisant la moyenne et en comptant 40 euros pour 1000 caractères, ce texte coûtera de 120 à 200 euros.

 Vaut-il la peine d’acheter des liens ?

Google répondra toujours qu’il suffit de créer un très bon contenu et que les utilisateurs le lieront eux-mêmes. Bien sûr, cela semble beau, mais pas en Pologne, où les internautes ne veulent tout simplement pas partager de liens. Par conséquent, parfois, la seule option pour obtenir des liens est de les acheter.

Même si cela n’est pas approuvé par les directives aux webmasters de Google, je pense qu’il est raisonnable de le faire. Parce que le lien fonctionne comme une note de bas de page. Plus les auteurs respectés se réfèrent à un livre, plus il est précieux. C’est la même chose avec les sites Web – plus les références de haute qualité y mènent, plus elles sont précieuses.

Il vous suffit de le faire de manière habile et sensée, avec une stratégie de renforcement des liens sensée.

 

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