Il n’y a pas d’activités de référencement gratuites

Le positionnement est un investissement. Vous devez le mettre, attendre, le remettre et attendre. Ensuite, analysez et insérez peut-être à nouveau pour voir si quelque chose peut être retiré. Et si vous le pouvez, combien. Cet article sera un autre appel aux personnes intéressées par le marketing Internet. Aussi bien ceux qui l’offrent que ceux qui veulent l’utiliser.

Concentrons-nous sur le positionnement, qui est l’un des éléments du marketing Internet. Marketing qui devient de plus en plus populaire, cher, mais qui offre aussi de belles opportunités. Les tarifs dépendent du nombre d’activités, du professionnalisme et souvent de la réputation de l’agence ou de la personne avec laquelle nous souhaitons coopérer. Et personne ne le fait gratuitement.

Il n’y a pas de publicité gratuite : chaque action coûte de l’argent

Pour paraphraser Milton Friedman: il n’y a pas de publicité gratuite. Tout coûte.

Chaque analyse du mauvais code sur le site Web coûte de l’argent.
Chaque ajout d’une catégorie, d’un menu ou d’un modèle coûte.
Il en coûte de l’argent pour construire un système de liaison interne.
Chaque lien vers le site est payant.
Chaque signe fait par un rédacteur (en Occident, se contentant d’un mot) coûte de l’argent.
Chaque audit SEO nécessite une préparation, la collecte d’informations et un clic sur le site. Et cela coûte de l’argent.

Et pourquoi tout cela coûte-t-il? Parce que c’est notre temps précieux, et comme vous le savez, « le temps c’est de l’argent ». De plus, il y a aussi tout le «savoir-faire», et souvent les connaissances de l’industrie utilisées pour publier un article au client là où il n’aurait pas eu une telle opportunité.

«Je souhaite positionner mon site Web pendant un mois», ou «tester» le référencement

Si vous choisissez des spécialistes qui prendront soin du positionnement de votre site Web, écoutez d’abord leurs conseils et soyez patient. Les effets du marketing en ligne ne sont souvent visibles qu’après quelques mois. Pourquoi écrivons-nous cela? Pour vous faire comprendre qu’il n’y a pas de positionnement d’essai.

Un mois est une période trop courte pour obtenir un effet spectaculaire. Bien sûr ? vous pouvez utiliser le populaire « ça dépend » de l’industrie et c’est vrai. Tout dépend de la concurrence, du budget et du bon plan. Après tout, 30 jours ne suffisent pas pour juger si « tout ce positionnement fonctionne ou non ».

Par conséquent, si vous souhaitez externaliser le positionnement de votre site Web « pendant un mois, puis nous verrons », vous feriez mieux de ne pas le faire du tout. Et c’est la même chose dans l’autre sens. Si une agence ou un pigiste vous assure que vous obtiendrez d’excellents résultats après quelques jours, soit l’histoire est un peu tirée, soit les activités ne seront pas entièrement conformes aux directives de Google. En conséquence, le site peut obtenir un «filtre». et ne sera plus jamais visible dans le moteur de recherche.

«Mon site est invisible dans Google. Pourquoi est-ce que je vous paie? « 

Le client a payé la facture il y a quelques jours et son site Web n’est toujours pas TOP1. Nous connaissons également de telles histoires et nous nous précipitons pour répondre à la question « à quoi sert tout l’argent? » Connaissances, compétences et temps – nous l’avons déjà mentionné ci-dessus. Cependant, cela vaut la peine d’illustrer le budget du client:

? Audit – largement compris vérifier le site Web en termes de contenu actuel, historique, potentiel. Un audit est la base pour de nouvelles actions, donc chaque entreprise, agence ou maison de médias devrait le faire au début (peu importe s’il s’agit d’un abonnement ou séparément) – mais l’audit doit l’être! L’audit peut prendre jusqu’à plusieurs jours ouvrables, ce sont donc les heures qui doivent être consacrées au service.

? Optimisation – adapter le site Web aux directives actuelles des moteurs de recherche. Nous parlons ici de l’exactitude du code, de la vitesse de chargement et de l’adaptation aux appareils mobiles. Lors de l’embauche d’une agence, rappelez-vous qu’il y a un programmeur à l’intérieur qui doit « fouiller » le code du site Web, mettre en œuvre l’audit et d’autres recommandations.

? Sélection de mots-clés – déterminer le potentiel d’un mot donné. Ceci est important car certains mots peuvent être liés à l’activité du client, mais ils ne seront pas du tout convertis.

? Préparation de descriptions de produits / catégories / services – des textes qui devraient non seulement être utiles à un client potentiel, mais également correctement conçus pour le robot des moteurs de recherche.

Ce ne sont là que quelques éléments qui affectent la position du site Web dans le moteur de recherche. Bien sûr, il existe de nombreuses autres activités pour lesquelles le budget du client est dépensé. N’oublions pas le salaire d’un spécialiste. Bien que les clients allouent parfois un budget distinct pour les activités, un budget distinct pour le paiement et un autre pour la rédaction.

À partir de là, un plan d’action marketing est formé. Vous voulez savoir comment améliorer la visibilité de votre site ? Contactez nous s’il vous plait.

«Mon site est en premier lieu depuis longtemps. Pourquoi suis-je toujours en train de vous payer? « 

Le positionnement est un processus long et souvent coûteux. Cela ne signifie pas pour autant qu’après avoir atteint des positions satisfaisantes, nous puissions mettre fin à la coopération. Pour augmenter la position et ensuite les maintenir, il est important de fournir un «contenu» précieux et des liens de qualité sur une base régulière. De plus, il y a une surveillance constante de la position et de la réaction à tout choc. Même après avoir obtenu les résultats souhaités.

Et c’est là que surgissent des frais fixes. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de décider de résilier le contrat et de mettre fin à la coopération si les mots-clés que nous voulions occuper en haut des résultats de recherche.

« Une autre société a dit que je ne paierai que lorsque les effets seront là »

Nous avons également entendu de telles propositions. Ce sont généralement des offres de mailings colorés, dont le titre nous crie: « promotion », « gratuit » ou « gratuit !!! » – parce que nous l’aimons le plus. Qu’y a-t-il en dessous? Effectuer des activités avec des machines ou positionner des mots-clés avec une concurrence minimale et – également populaire – positionnement sur le nom de l’entreprise.

Avec une telle coopération, des tarifs journaliers sont établis, où après un mois, nous recevons un tableau avec les articles (le plus souvent payables du top1 au top10) et une facture. Nous recevrons rarement un rapport d’activités qui contiendra le nombre d’articles écrits et publiés ou un tableau avec des liens obtenus au cours d’un mois donné.

« Pouvons-nous régler cela dans un troc? »

Tous les clients ne veulent pas payer pour des activités, c’est pourquoi ils proposent du troc sous la forme des produits qu’ils vendent. Ainsi, pour l’optimisation du site internet et la création d’une série d’articles, ils proposent des boîtes en carton de carreaux de céramique dont la valeur est proche du montant de la facture. Un des clients opérant dans l’industrie automobile a proposé une voiture particulière pour les mois suivants.

Est-ce rentable et vaut-il la peine d’utiliser cette forme de coopération ? Il s’agit d’une question individuelle, en fonction de l’industrie et du produit. Nous croyons au principe que le meilleur paiement du travail sera celui effectué en espèces ou par virement bancaire.

« Nous offrons une entrée au portefeuille »

Enfin, la proposition est populaire non seulement dans l’industrie du marketing et de la publicité. Les entreprises – à la fois plus grandes et celles du secteur des PME – viennent poser des questions sur la coopération rémunérée, certes pas avec de l’argent, mais avec une bonne parole. Des entreprises suggérant qu’il s’agit d’une « chance »? pour les spécialistes du marketing dont ils pourront se vanter plus tard pour qui ils ont travaillé.

En outre, la société émettra une référence gratuitement et avec grand plaisir. Il fera l’éloge du travail de l’agent de commercialisation, qui a été fluide, pleinement professionnel et conforme à leurs attentes. Grâce à ses activités, l’entreprise a commencé à être reconnue, les leads coulaient et cela s’est traduit par la vente de produits ou de services. Le travail d’un spécialiste était totalement gratuit, mais cela peut aussi s’expliquer. Première ? «L’argent n’est pas la chose la plus importante dans la vie» et deuxièmement, «il y aura du temps pour tout». Tu peux choisir.

Résumer

Le positionnement à titre d’essai, au moins court, n’a pas de sens du point de vue du client. Investir 100, 300, 500 euros pour obtenir un rapport sur les activités ne dira pas grand-chose à quelqu’un en dehors de l’industrie. De plus, le client ne sera pas convaincu que le marketing Internet fonctionne car il met fin à une aventure qui n’a pas commencé pour de bon. Gardez également à l’esprit que la croissance des ventes ne peut être garantie. C’est pareil avec les positions. Si une agence ou un spécialiste propose des positions élevées pour un montant donné, un voyant rouge doit s’allumer.

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