9 raisons pour lesquelles une boutique en ligne a besoin d’un blog

Gérer un blog d’entreprise est une évidence dans une certaine mesure – si vous voulez attirer des clients de manière organique, vous devez publier du contenu qui peut les intéresser. Mais qu’en est-il dans le cas d’une boutique en ligne ? Le contenu du blog ne distrait-il pas les clients des produits eux-mêmes ? La génération de trafic à l’aide d’un blog est-elle nécessaire / utile si les positions dans Google dépendent de l’optimisation et des liens de référence ?

Alors que l’objectif principal d’une boutique en ligne est de générer du trafic vers vos pages de produits, les blogs sont tout à fait sensés. Il est facile de se laisser emporter par les éléments de la vente directe – gérer vos produits, maintenir votre liste de diffusion ou appeler de nouveaux clients. Cependant, si vous passez trop de temps à essayer de vendre à des clients potentiels, vous oubliez la raison pour laquelle ils se sont retrouvés avec vous.

C’est le blog qui vous permettra d’établir une relation plus étroite avec vos clients. Pas étonnant que récemment, de plus en plus de plateformes de commerce électronique aient mis en place des solutions par défaut qui vous permettent d’introduire un blog en ligne dans le magasin.

Jetons donc un coup d’œil à 9 raisons pour lesquelles vous devriez créer un blog de commerce électronique.

1. Avantages du point de vue du référencement

Le succès d’une boutique en ligne dépend en grande partie du trafic qui peut y être apporté (le reste est la conversion de ce trafic, mais nous en reviendrons plus tard). Un blog est l’un des moyens les plus efficaces pour l’obtenir. Plus vous publiez de contenu de qualité, plus il sera indexé. En conséquence, un nombre beaucoup plus important de clients potentiels vous atteindra de manière organique.

En règle générale, l’équipe responsable du marketing de votre boutique doit déterminer les meilleurs mots clés, qui vous permettront ensuite de créer un contenu adapté à eux. Le blog est parfait pour ça. Pourquoi ?

Dans la description du produit, il est assez difficile d’inclure l’expression «liste des meilleurs téléphones 2019 », et encore moins de l’élargir. Un article de blog complet vous permet de répondre à cette question à des clients potentiels. La publication d’un tel article avec un titre intéressant, adapté aux mots clés pertinents et contenant des informations très utiles est un excellent moyen de générer du trafic organique.

2. Création de liens

Un blog de commerce électronique est un excellent outil de liaison – à la fois interne et externe. La création de liens vers des sites Web non concurrentiels et vers des produits sur votre propre site Web augmentera l’autorité de votre site Web en améliorant sa position sur Google. Dans le même temps, les produits eux-mêmes seront également mieux promus dans le moteur de recherche.

3. Engager les clients

La relation avec les clients ne doit pas se limiter uniquement à leur visite sur la page du produit et au règlement ultérieur. Le blog vous donne la possibilité d’interagir avec eux de plusieurs manières.

Par exemple, si vous vendez des produits de perte de poids / d’exercice / de régime, vous pouvez partager des histoires de clients prospères avec vos produits. Une autre solution consiste à élargir la portée des informations qui peuvent être trouvées sur les pages produits elles-mêmes – par exemple, en publiant des photos supplémentaires.

Il peut être judicieux de publier une courte vidéo montrant comment assembler un produit et montrant les différentes façons de l’utiliser. Un blog est un bon endroit pour partager du contenu qui n’est pas directement lié à l’assortiment vendu, mais qui est intéressant pour le groupe cible – par exemple, les nouvelles du secteur dans le cas d’un magasin automobile.

4. Plus d’opportunités pour présenter aux clients l’entonnoir de vente

Pensez à toutes les façons dont vous pouvez attirer des clients dans votre processus de vente. Un élément important ici est sans aucun doute la liste de diffusion. Il doit être composé de clients passés, présents et futurs. Si vous encouragez régulièrement les gens à s’abonner au blog et marquez les avantages de le faire, le nombre de ses membres augmentera considérablement.

Le blog est également un endroit pratique pour présenter votre lead magnet, que vous donnez en échange de votre inscription à la liste de diffusion.

5. Activité accrue dans les médias sociaux

Lorsque vous bloguez, vous avez quelque chose à partager sur les réseaux sociaux. De même, vos clients sont également censés partager quoi dans ces réseaux. Après tout, vous ne les ennuyez pas seulement avec des photos de nouveaux produits, mais vous pouvez partager des conseils utiles et des histoires intéressantes.

6. Construire l’image d’un expert

Comme nous l’avons mentionné, vous devez publier du contenu utile à votre public sur votre blog. De plus, vous pouvez mentionner les réalisations de votre entreprise, les récompenses, etc. Si vous démontrez que vous êtes un professionnel de votre secteur, vous gagnerez la confiance de vos destinataires. Bien que les blogs soient une bonne idée pour ajouter du contenu de vente à votre blog, concentrez-vous davantage sur la création de valeur pour laquelle vos clients vous apprécieront.

7. Communiquer vos valeurs et votre message

À moins que vous n’opériez dans un créneau très étroit, vous devrez probablement faire face à une concurrence relativement élevée. Donc, pour aller le plus loin possible avec votre voix, vous devez développer un message et un ton distinctifs. Les pages produits seules peuvent ne pas suffire ici.

Votre message doit être unique et mémorable. Idéalement, cela devrait déjà prendre une forme – par exemple, dans les médias sociaux ou dans la publicité imprimée. Ensuite, votre objectif devrait être de traduire ce message en articles de blog.

8. Un blog est un excellent endroit pour publier des annonces

De nombreux vendeurs atteignent leur public avec leurs publicités via une liste de diffusion et les réseaux sociaux. Ce sont d’excellents outils, bien sûr, mais cela vaut également la peine d’ajouter un blog. Vous pouvez y écrire sur la sortie de nouveaux produits, répondre aux questions les plus fréquemment posées, mentionner les promotions en cours, les prix gagnés, etc.

9. Plus de CTA (appel à l’action)

En introduisant un blog e-commerce, vous gagnez de nouvelles opportunités pour atteindre des clients que les magasins en ligne ordinaires n’ont pas. Lorsque le visiteur lit le contenu publié, vous avez son attention. Vous pouvez ensuite le diriger là où vous le jugez approprié – il s’agira généralement d’autres pages de produits. Si, à votre tour, vous écrivez sur les nouvelles tendances du secteur, répondez aux questions fréquemment posées ou publiez des témoignages, vous gagnez de nouvelles voies menant à la conversion des clients.

Lorsqu’ils se familiarisent avec ce contenu, vous pouvez «faire passer» un appel à l’action en eux vers un produit lié au sujet en question. De cette manière, vous apporterez de la valeur au visiteur et le familiariserez avec votre offre.

Résumé

Lorsque nous achetons en ligne, nous faisons attention à qui nous les achetons. Un blog sur une boutique en ligne vous aide à montrer que vous êtes vraiment intéressé par vos clients et leurs besoins. En d’autres termes, vous créez de la crédibilité. Ajoutez à cela la fourniture d’informations précieuses et nous obtenons une page de magasin qui obtient des positions beaucoup plus élevées sur Google.

La gestion d’un blog de commerce électronique est un excellent moyen de se démarquer sur le marché, car de nombreux propriétaires de magasins ne le font toujours pas. Bien sûr, un tel blog n’augmentera pas vos ventes immédiatement, mais vous pouvez être sûr que l’effort sera payant avec le temps.

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