Nous nous efforçons de nous assurer que chaque offre que nous préparons est la mieux adaptée aux besoins individuels du client. Par conséquent, si vous nous envoyez une demande, nous voudrons certainement avoir une courte conversation avec vous sur l’historique du site, vos besoins et vos attentes. Nous avons préparé un article dans lequel nous présentons nos questions et pourquoi nous les posons.
Quelles étaient vos activités de marketing jusqu’à présent ?
Nous voulons mieux connaître l’historique de votre site Web. Vous n’avez peut-être jamais utilisé le positionnement auparavant, mais vous avez de l’expérience avec d’autres formes de publicité, telles que, par exemple, Google Ads ? Ou peut-être êtes-vous une fanpage Instagram ou Facebook florissante ? Même si cela n’a pas grand-chose à voir avec le référencement, il nous fournit des informations précieuses sur qui sont vos clients et quels services ou produits les intéressent le plus. Nous avons aussi souvent des gens qui n’ont pas de très bons souvenirs de travail avec d’autres agences. Connaître l’histoire et les raisons qui les ont conduits à démissionner des services précédents nous permettra de mieux comprendre la situation actuelle et de dissiper les doutes.
Qui et dans quelle mesure est impliqué dans le développement du site Web ?
Avant de commencer le positionnement, nous effectuons toujours un audit détaillé du site Web. Il s’agit d’un document dans lequel un spécialiste dédié contient tous les détails techniques concernant les erreurs sur le site ainsi que les propositions de développement de contenu. La mise en œuvre correcte et efficace de l’audit est une étape extrêmement importante sur la voie du succès. Il est préférable que vous ayez un technicien dédié. Elle est probablement une spécialiste du système sur lequel repose votre site Web. Bien entendu, l’audit est toujours introduit sous l’œil vigilant de notre spécialiste et en cas de doute, il existe une possibilité de contact rapide.
Cependant, si vous n’avez pas une telle personne, nous nous en occuperons également ! Nous travaillons avec des programmeurs expérimentés qui aideront à optimiser le site Web conformément à toutes les exigences de Google. Dans ce cas, la mise en œuvre de chaque audit est valorisée séparément, en fonction du temps estimé.
Qui est votre concurrence ?
Plus précisément – qui aimeriez-vous faire tomber le podium des moteurs de recherche. Plus les entreprises se disputent les mêmes postes, plus il est difficile de les obtenir. Ce qui ne veut pas dire que c’est impossible. Dans le cas d’industries particulièrement compétitives où vous ne faites que faire vos premiers pas, vous devez considérer que vos concurrents sont en ligne depuis de nombreuses années. En conséquence – depuis de nombreuses années, ils investissent dans leur développement, y compris le référencement. Pour les rattraper, il vous faudra du temps, le bon budget et, surtout, de la patience. N’oubliez pas cependant que «rien ne peut démarrer votre entreprise comme une concurrence croissante » 🙂
Quelles sont les phrases les plus importantes et pourquoi ?
Supposons que vous dirigiez un magasin de chaussures. Avant de préparer l’offre, nous vous demandons les phrases que vous souhaitez voir apparaître en haut des résultats de recherche. Dans ce cas, la réponse «à tout ce qui concerne les chaussures » n’est certainement pas la meilleure réponse. Peut-être que la marge sur les mocassins est plusieurs fois plus élevée que sur les baskets ? Peut-être avez-vous des talons en cuir de grande qualité qui ne sont pas satisfaits du niveau de vente ? Si vous effectuez une première analyse de votre assortiment, cela nous permettra de fixer des priorités au début de la coopération. Bien sûr, notre objectif est que vous apparaissiez sur le Web pour autant de mots clés que possible, mais rappelez-vous que le référencement est souvent un long processus. Nous voulons livrer les résultats le plus rapidement possible, mais le plus important est qu’ils vous satisfassent.
Objectif – qu’est-ce qui détermine le succès ?
Il semblerait qu’il s’agisse toujours de vendre. Dans le cas des boutiques en ligne qui ciblent leurs services sur un destinataire individuel, nous pouvons en fait être guidés par la valeur de conversion. Mais que se passe-t-il si nous parlons de ventes B2B, non conclues directement par le site Web ? Ou dans le cas de services dont la valeur est très difficile à évaluer avec des outils analytiques ? Des objectifs clairement définis, qu’il s’agisse d’augmenter le trafic ou les ventes, ou peut-être d’autres besoins individuels, nous permettront de choisir la meilleure stratégie qui correspond à votre vision.
Quel budget avez-vous ?
Un bon référencement et un référencement bon marché vont rarement de pair. Comme il a été mentionné précédemment – si vous commencez tout juste votre activité sur Internet, vous devez vous rappeler que la concurrence est réveillée depuis quelques années. Supposer un budget trop petit pour le positionnement conduira au fait qu’il sera « épuisé », malgré nos intentions sincères et les actions entreprises. Il peut aussi arriver que les effets commencent à apparaître, mais beaucoup plus tard que dans le cas d’un investissement optimal.
Cependant, nous essayons d’être flexibles. Avec des possibilités financières plus réduites, nous pouvons proposer de nous concentrer, par exemple, sur quelques catégories sélectionnées dans le magasin et seulement lorsque nous parvenons à atteindre les objectifs précédemment fixés, envisagez d’augmenter le budget.
À quoi ressemble le processus décisionnel dans l’entreprise ?
Après la conversation initiale, nous préparons une offre, l’envoyons et… que faire ensuite ? Est-ce que vous ou la direction prenez la décision concernant la coopération ? Le positionnement est-il un projet lointain pour l’année prochaine ou allons-nous déménager le plus tôt possible ? Il est important que nous sachions ce qui « se passe » actuellement avec l’offre. Cela facilite non seulement l’organisation et la planification de notre travail, notamment en termes d’audits SEO très chronophages, mais assure également votre confort. Si nous obtenons des informations pour vous contacter dans un mois, nous vous contacterons dans un mois. Nous ne nous soucions pas des appels constants demandant une décision.
Nous espérons que les informations contenues dans l’article permettront à toute personne intéressée par nos services de réfléchir un instant sur son propre site Web. Pourquoi voulons-nous en savoir autant ? Parce que celui qui demande ne se trompe pas, mais cherche seulement une solution. Nous vous invitons à parler !