Que sont EAT et YMYL et pourquoi sont-ils si importants ?

Si vous vous êtes déjà demandé comment décoder l’algorithme de Google, vous n’êtes pas seul. Heureusement, le 11/12/2015, Google a révélé quelques détails sur ce qui détermine les positions élevées. Ce jour-là, Google a publié la version complète des consignes de l’évaluateur de la qualité de la recherche.

Ces directives nous donnent un aperçu de ce que Google recherche dans les sites Web de haute qualité et de la manière dont les sites Web eux-mêmes peuvent mieux fonctionner dans les algorithmes de recherche.

L’EAT qui est discuté dans cet article apparaît dans ce document avec un autre acronyme, YMYL. Jetons donc un coup d’œil à ce qu’ils signifient et à ce qu’ils signifient.

Que signifie EAT ?

EAT ne concerne pas seulement le site Web lui-même, mais également la qualité du contenu et l’identité de ses créateurs. Ces lettres cachent des termes tels qu’Expertise, Autorité, Fiabilité.

  • Expertise – vous devez être un expert dans votre secteur ou au moins travailler avec eux. L’expertise signifie que vous devez mettre en évidence les qualifications des créateurs de contenu publiés sur le site. Bien sûr, une connaissance approfondie de l’industrie est de peu d’importance sur un portail de potins, mais dans le cas de sites Web liés à la médecine, à la finance et au droit, elle est considérable. La bonne nouvelle est que tout site Web peut démontrer son expertise si son contenu est digne de confiance et utile aux utilisateurs.
  • Autorité – vous devez montrer que votre site Web a autorité dans un domaine donné. Vous gagnerez naturellement de l’autorité si vous vous occupez du point précédent. Cependant, si nous avons affaire à une certaine communauté ou à un forum de discussion, l’autorité du site Web déterminera le niveau de la discussion.
  • Fiabilité – vous devez montrer aux utilisateurs que vous pouvez faire confiance à votre site Web et aux auteurs qui y écrivent. La confiance est d’autant plus importante pour les sites de commerce électronique qui ont besoin des données de carte de crédit des utilisateurs. Tout sur le site Web doit permettre à ses utilisateurs de se sentir en sécurité. Un bon point de départ est d’implémenter un certificat SSL qui est désormais fondamentalement la base.

Pour qu’un site Web soit parmi les meilleurs, il doit d’abord prendre soin d’une expertise suffisamment élevée pour ensuite renforcer l’autorité et la confiance autour de lui.

Bien entendu, le concept même d’avis d’expert variera en fonction du sujet de la page et de son objectif. Par exemple, un avis médical de haute qualité ne doit être donné que par un médecin afin d’être considéré comme un avis d’expert. D’autre part, des conseils médicaux généraux (de préférence avec des sources répertoriées) peuvent même être fournis par des profanes dans des forums appropriés et peuvent également être considérés comme de relativement bonne qualité.

Certains sujets nécessitent moins d’expertise, c’est pourquoi Google examine principalement la précision et l’utilité de leur contenu.

Pourquoi EAT est-il si important ?

Si votre comptable manque de qualifications, d’autorité dans l’industrie et est difficile à faire confiance, vous chercherez probablement une alternative.

Les utilisateurs de Google sont les mêmes. Lorsqu’ils trouvent une page qui ne contient pas les facteurs mentionnés ci-dessus, ils chercheront des alternatives. Google a enseigné à un algorithme d’examiner ces comportements et de les traiter comme des signaux. De cette manière, l’algorithme reçoit un indice pour savoir s’il doit attribuer une page donnée avec une position élevée afin qu’elle puisse être une réponse à l’intention derrière le mot de passe entré. En cas d’échec, Google choisira une page différente à sa place.

En d’autres termes, Google trouvera alors un autre site Web qui pourra se vanter d’une meilleure expérience utilisateur et cela le récompensera par une meilleure position. Nous parlons donc de classements perdus, de trafic et de revenus.

Pour certaines industries, ce besoin de fournir un contenu et une expérience utilisateur de haute qualité est encore plus important. Ils sont appelés sites YMYL. Google utilise cette abréviation pour classer ces industries et les termes de recherche qui leur sont associés.

Ton argent ou ta vie !

Non – ce n’est pas une menace de gangster 😉

C’est juste un développement de YMYL, ou votre argent ou votre vieCette abréviation désigne les sites Web qui traitent de questions très importantes. La qualité potentiellement médiocre de leur contenu associé peut avoir un impact très négatif sur la vie, la santé, le revenu et le bonheur de ceux qui interagissent avec lui. En règle générale, ce sont des pages dont le contenu, selon Google, devrait être créé par des experts. A titre d’exemple, on peut citer :

  • Sites qui offrent des conseils financiers, par exemple sur les investissements ou les impôts.
  • Pages de conseils sur la santé .
  • Pages qui fournissent des informations juridiques   sur des sujets tels que l’obtention de la citoyenneté, le divorce, la garde d’enfants, etc.

Pratiquement tout site Web qui a un faible niveau EAT peut être très dangereux (par exemple, un site avec des conseils de réparation et d’entretien de voiture douteux).

Google a des exigences très élevées pour ces sites. Donc, si vous exploitez un site Web qui appartient à ces catégories, tenez compte des éléments suivants :

  • Publiez une courte biographie pour tous les auteurs de contenu.
  • Modifier le contenu généré par l’utilisateur.
  • Créez un profil de lien.
  • Indiquez clairement qui gère le site Web.
  • Découvrez les faits.

Résumé

Il est préférable de résumer cela avec une citation des directives de Google : « Notre conseil est en outre de se concentrer sur l’offre de la meilleure expérience utilisateur possible sans trop se concentrer sur le fonctionnement des algorithmes et des signaux de recherche actuels. »

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