Il est recommandé d’effectuer une analyse SEO du site web ou de la boutique en ligne avant de commencer les activités de positionnement. Cette analyse est souvent aussi appelée audit. En quoi consiste l’analyse SEO et quand vaut-elle la peine d’être effectuée ?
Les entreprises spécialisées dans l’analyse SEO prennent en compte un certain nombre de facteurs qui ont un impact sur les activités d’optimisation ultérieures du site web. L’analyse peut également être effectuée sur un site web où des activités de référencement sont déjà menées – le plus souvent en réponse à des résultats de positionnement insuffisants.
À quoi sert l’analyse SEO ?
Quel que soit le site web pour lequel les activités d’analyse SEO seront menées, ses objectifs sont similaires. Il s’agit notamment de :
- un examen des éléments importants pour le référencement ;
- examiner le niveau actuel d’optimisation des sites web ;
- pour identifier les forces et les faiblesses de l’optimisation ;
- pour détecter les erreurs qui apparaissent sur le site.
Qu’est-ce qui fait partie de l’analyse SEO ?
Les éléments suivants font l’objet d’une analyse SEO :
- Le site web et ses structures ainsi que la hiérarchie et le codage des pages, de même que la compacité graphique et textuelle.
- La position du site web dans le moteur de recherche ainsi que l’analyse des sites web des concurrents.
En outre, dans le cadre de l’analyse SEO, un résumé est préparé, ainsi qu’une indication des changements à apporter afin d’améliorer la position et la popularité du site web. Sans cela, il est difficile d’atteindre de nombreux nouveaux bénéficiaires.
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