Les redirections 301 et 302 sont couramment utilisées pour maintenir les effets SEO d’une page en cas de modifications nécessaires. Les spécialistes du référencement peuvent les utiliser pour s’assurer que, malgré les travaux en cours sur le site, les internautes seront redirigés vers le contenu de leur choix. Par conséquent, 301 et 302 vous permettent de garder votre audience sur le site et de diriger Google vers la sous-page à explorer.
Redirections
De manière générale, il s’agit d’informations destinées aux utilisateurs et aux robots de navigateur indiquant qu’un site donné a été déplacé vers une URL différente. Une analogie avec le monde réel est la situation où le survêtement de correspondance change. On sait qu’il est nécessaire de ramasser et d’envoyer un envoi. Les e-mails sont recherchés par les internautes. L’obtenir est beaucoup plus facile, car dans le monde virtuel, le système lui-même déplace le destinataire au bon endroit. Par conséquent, il n’a pas à saisir la nouvelle adresse du site Web – grâce aux redirections 301 et 302, elle lui est affichée automatiquement.
Redirections 301
Il s’agit d’une commande pour déplacer définitivement le site – donc « en permanence ». Il est très couramment utilisé dans les activités de référencement. Pourquoi? Il garantit que les utilisateurs et le potentiel du site Web sélectionné pour des phrases spécifiques ne seront pas perdus. C’est également une information simple et claire pour l’internaute que la page qu’il a sélectionnée, bien qu’elle existe, possède désormais une URL légèrement différente. Et le plus important – l’utilisateur y est transféré automatiquement. De plus, une telle redirection amène les robots d’indexation à accéder également à la page appropriée qui doit être indexée par eux.
En SEO, 301 redirections utilisent:
- pour prendre en charge le transfert des destinataires vers le bon site Web – peu importe s’ils tapent dans le navigateur Web + le nom de la page ou simplement le nom
- lorsque le site est définitivement déplacé vers un autre domaine
Redirections 302
Il s’agit d’une commande de déplacement temporaire. Il vous permet de rediriger temporairement les utilisateurs vers un autre site. De plus, il devient une suggestion claire pour les utilisateurs et les robots d’exploration qu’il s’agit d’un changement temporaire. Vous pouvez donc compter sur le retour de l’ancienne page après la période appropriée.
En SEO, 301 redirections utilisent:
- tout en modérant le site
- lorsque les sous-pages sont reconstruites
- lorsque le produit proposé dans le magasin n’est actuellement pas disponible
- mettre fin ou suspendre une promotion saisonnière
Les redirections sont précieuses pour les utilisateurs, les moteurs de recherche et les robots. Ils vous permettent de travailler à l’expansion de votre site Web ou de changer l’adresse sans perdre les utilisateurs réguliers. C’est pourquoi ils sont si souvent et volontairement utilisés par les spécialistes du référencement.